“Catherine Aloi” : une tradition d'excellence et d'innovation

Depuis 1957, plus de 67 ans, le magasin “Catherine Aloi” se veut synonyme de qualité, de service et d'innovation dans le paysage commercial de Papeete.

Fondé par un couple visionnaire, Catherine et Arsène Beaumont, et aujourd'hui dirigé par leur fille Myrna, cet établissement est bien plus qu'un simple point de vente :

il incarne un héritage familial profondément enraciné dans l'entrepreneuriat et le dévouement envers sa clientèle.

Une histoire familiale

L'histoire de “Catherine Aloi” commence avec un hommage personnel.

Aloi est le nom du père de la fondatrice. Il était l'un des précurseurs du commerce maritime avec son bateau “Benicia” qui ralliait Tahiti aux Îles Sous-le-Vent.

Catherine est le prénom de la mère de Myrna, et de ses trois frères et soeurs. Elle a lancé la boutique grâce à son talent de couturière.

Les débuts modestes de l'échoppe, dans la rue Colette, près du marché de Papeete, ont été le point de départ d'une entreprise florissante.

À une époque où les opportunités commerciales grandissent, chaque création, chaque robe réalisée par Catherine, trouve rapidement preneur.

Panasonic, la qualité japonaise

En 1965, l'occasion se présente d'acquérir un magasin plus spacieux rue Albert Leboucher, marquant ainsi une expansion significative.

Catherine et son mari Arsène décident alors d'adapter leur offre aux besoins changeants de leur clientèle, élargissant ainsi la gamme de produits proposés pour inclure peu à peu des appareils audio et électroménagers.

L'obtention de l'exclusivité de la marque National (devenue Panasonic), après des négociations ardues jusqu'au Japon, témoigne de la détermination des entrepreneurs à offrir le meilleur à leurs clients.

Les décennies suivantes ont été marquées par une croissance continue avec le rachat de nouvelles enseignes et la volonté des 4 enfants de les développer.

En 1998, le magasin “Catherine Aloi”, lui, s'installe sur l'avenue du Prince Hinoi et poursuit sa démarche de proposer un choix toujours plus diversifié de marchandises.

Se réinventer sans cesse

L'entreprise s'engage à proposer des articles durables et de qualité avec les marques exclusives telles que Panasonic mais aussi Kuvings, Ibili, KitchenCratf, HappyCall et bien d'autres.

La présence active sur les réseaux sociaux permet au magasin de suivre les tendances et les besoins de ses clients, en mettant en avant des produits novateurs tels que l'extracteur de jus Hurom.

L'importance de se réinventer et de rechercher constamment de nouvelles idées reste au cœur de la philosophie de l'établissement pour satisfaire et fidéliser la clientèle.

Product added to wishlist
Product added to compare.